Tartelettes aux fruits

Published on June 19 2014

Des fruits qui traînent dans leur panier et une envie de petites tartelettes pour le petit-déjeuner, le goûter ou juste pour le dessert...

Pour commencer, une pâte brisée. Puis un mélange et enfin des fruits...laissez parler votre imagination et vos envies !

 

Pour la pâte brisée 

  • Mélangez 300g de farine, 1/2 cac de sel, 3 cas de sucre (comme c'est pour des desserts), 150g de beurre en morceaux en pommade et 8cl de lait tiède.
  • Laissez refroidir la pâte avant d'étaler et de découper vos fonds de tartelettes à l'emporte-pièces (ou d'étaler dans un grand plat si vous prévoyiez la version familiale ! :) )

 

Pour le mélange 

  • Mélangez 70g de sucre, 70g de beurre mou, 2 cas de crème fraîche et 2 jaunes d'oeuf.
  • Ensuite j'ai scindé ma pâte en deux. Pour l'une je l'ai agrémentée de spéculoos en poudre (100g), pour l'autre de poudre d'amandes (100g). Cette préparation est assez épaisse et se "tartine" sur vos fonds en pâte brisée.

 

Pour les fruits, faitez-vous plaisir...ici j'ai fait d'un côté cerises - spéculoos et de l'autre pommes amandes (ce qui donne au final un petit goût de galettes des rois, un mix entre pomme et frangipane ! :p ).

Il me restait également un bout de pâte brisée que je ne voulais pas gâcher et que j'ai détourné en version "nem" banane Nutella... ;) Prévoyez juste de bien souder les bords de pâte avec un peu d'eau pour éviter les fuites durant la cuisson...

 

La cuisson des tartelettes se fait dans un four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes environ. Idem pourle nem ;)

 

Inutile de dire que tout ça n'a pas fait long feu...

 

Une bonne dégustation à vous !

 

#Miss Passion

 

Tartelettes aux fruits
Tartelettes aux fruits

Written by Miss Passion

Published on #Cuisine

Repost 0
Comment on this post