Tarte fine à la courgette et au parmesan

Published on October 3 2014

Comme le savent ceux qui ont pu la voir sur ma page facebook, j'ai eu une ENORME courgette dans mon jardin...qu'il me fallait bien décider à utiliser en cuisine. J'ai donc réaliser deux recettes à base de courgettes que je vous laisser découvrir dans cet article et dans le suivant.

Pour une tarte fine à la courgette et au parmesan, il vous faudra :

- une pâte (j'ai fait une pâte brisée maison mais rien ne vous empêche d'utiliser une achetée et de varier selon votre plaisir), étalez-la sur la plaque et piquez-la;

- une préparation à étaler sur la pâte : mélangez 4 cuillères de fromage blanc avec des herbes fines ciselées (pour ma part basilic et thym) et du parmesan rapé (40g);

- des tranches de courgettes (ou rondelles, tout dépend de la taille de votre courgette), soit au couteau soit à la mandoline mais suffisamment fines pour cuire au four assez rapidement. Pour le montage, amusez-vous ! J'ai fait se chevaucher les tranches, en réalisant un motif comme des écailles de poisson. Parsemez de parmesan rapé.

Une fois tout cela fait, direction le four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes. A la sortie, reparsemez de parmesan rapé.

A déguster avec une bonne salade !

Bonne dégustation !

#Miss Passion

Tarte fine à la courgette et au parmesan
Tarte fine à la courgette et au parmesan

Written by Miss Passion

Published on #Cuisine, #Végétarien

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post