Cake pops

Published on February 1 2013

Hier je vous présentai ce que sont les cake ball et cake pops. Mais comment en faire ? Là-dessus les avis divergent car plusieurs méthodes sont envisageables.

Vous pouvez réaliser les cakes pops par utilisation d'une machine (photo 1) ou par des moules (photo 2). Mais si vous ne voulez pas investir dans ces ustensiles, il vous est possible de les réaliser à la main en suivant la recette qui suit.

Ingrédients

  • une génoise (mélanger 250g de farine + 150g de sucre + 1 cuil à café de sel + 1 sachet de levure + 125g de beurre mou + 2 oeufs puis faire cuire 25min à 180°C)

  • 70g de fromage frais (consistance St Moret, Philadelphia...)

  • 75g de sucre glace

  • un chocolat fondant et des paillettes en sucre pour la déco

Préparation

  • Faire la génoise / La réduire en grain fin / Ajouter le fromage frais et le sucre glace pour obtenir une pâte assez compacte

  • Prélever des petites quantités de pâte et les rouler en boules bien lisses. Les laisser 1h au frais (ou 30min au congélateur si vous êtes pressé).

  • Si vous désirez plantez un bâton dans la ball, plongez d'abord l'extrémité du bâton dans le chocolat fondant et plantez ensuite le bâtonnet dans la ball. Remetter la ball au frais pendant 30 min. Vous pouvez ensuite décorer vos ball en les plongeant dans le chocolat fondant. Laissez s'écouler l'excédent de chocolat avant de les parsemer de paillettes ou autres décorations ! Laisser sécher pendant 5 min au congélateur puis couvrez de papier alimentaire et conserver au frais !

Niveau décoration, lâchez-vous ! Pour preuve, ces petites ball décorée façon coccinelle !

#Miss Passion

Cake popsCake popsCake pops

Written by Miss Passion

Published on #Cuisine

Repost 0
Comment on this post