Moelleux au chocolat coeur coulant de caramel au beurre salé

Published on February 4 2014

Une recette issue du livre "Chocolat encore et toujours" (Editions SAEP) que j'ai eu à Noël (oui oui grande fan du chocolat que je suis...une vraie mine d'or ce petit livre !)...

J'ai pu le tester ce weekend déjà en version gâteau familial...et que j'ai refait aujourd'hui pour mon mari en versions individuelles.

 

Ingrédients

  • 200g de chocolat noir
  • 175g de beurre
  • 5 oeufs
  • 50g de farine
  • 150g de sucre en poudre

 

Préparation

1/ Faire fondre le chocolat et le beurre, lisser bien le mélange.

2/ Ajouter les oeufs un à un et mélanger au fouet.

3/ Ajouter la farine tamisée en pluie puis le sucre et mélanger bien l'ensemble.

4/ Verser une dose de préparation au chocolat dans vos moules puis une petite cuillère de caramel au beurre salé en son centre avant de recouvrir avec une autre dose de préparation au chocolat.

5/ Enfourner à 210°C pendant 10 minutes environ.

6/ Servir immédiatement.

 

Mon avis : très simple et rapide à faire (d'autant plus que le caramel peut largement être conservé dans un pot à confiture au frais...), il ravira petits et grands...

 

Bonne dégustation !

 

#Miss Passion

Moelleux au chocolat coeur coulant de caramel au beurre salé
Moelleux au chocolat coeur coulant de caramel au beurre salé
Moelleux au chocolat coeur coulant de caramel au beurre salé
Moelleux au chocolat coeur coulant de caramel au beurre salé

Written by Miss Passion

Published on #Cuisine

Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post