Charlotte chocolat blanc et fruits rouges

Published on December 1 2013

La recette est la même que la précédente fois que je l'avais faite...pour cette recette, c'est ici !

 

En revanche, petite variation : en lieu et place des fraises (et oui ce n'est pas de saison), j'ai ici utilisé un mélange de fruits rouges (qu'on peut trouver en rayon surgelés dans les grandes surfaces). Pour leur préparation, les laisser décongeler (éviter la fonction décongélation de votre micro-onde, les fruits auraient tendance à être trop mous et ne pas être présentables mais vous pourriez les utiliser sans souci pour l'intérieur de la charlotte mais difficilement pour le dessus). Autrement la recette n'a pas varié, je l'ai juste adapté aux proportions de mon moule.

 

Ce coup-ci, pour éviter les soucis de démoulage de la charlotte, j'ai chemisé mon moule avec du film alimentaire (en en laissant une belle partie sur l'extérieur pour pouvoir avoir un levier si la charlotte ne se démoulait pas le lendemain). Aucun souci pour le démoulage à noter (le fait d'avoir pris un moule en céramique a certainement aidé, il a pris le froid très facilement et ma charlotte a parfaitement figé !)

 

Etapes de montage et résultat en photos ici :) (Désolée pour la qualité des photos mais j'étais uniquement équipée de mon téléphone.... )

En termes de temps, pas de pression. Je dirai qu'il m'a fallu au total deux heures pour réaliser la charlotte (comprenant la préparation de la "mousse" de mascarpone au chocolat blanc, le sirop pour les biscuits et le montage - excluant la préparation des fruits et la chantilly vu que pour le coup j'en avais acheté une bombe).

Charlotte chocolat blanc et fruits rouges
Charlotte chocolat blanc et fruits rouges

Written by Miss Passion

Published on #Cuisine

Repost 0
Comment on this post