Tarte aux fruits rouges sur base de shortbreads

Published on May 30 2013

Alors pour cette tartelette, je me suis rendue compte qu'au final, j'avais réalisé une base en shortbreads, un petit biscuit proche de la pâte sablée...le visuel est le même que pour la tartelette que j'ai servi en dessert samedi dernier (à ceci près qu'elle avait une base en pâte sablée elle !).

 

Ingrédients

  • 250 de beurre salé
  • 300g de farine
  • 90g de sucre

 

Préparation

Découper le beurre en petits morceaux

Ajouter petit à petit le sucre puis la farine en travaillant la pâte du bout des doigts jusqu'à former une boule de pâte lisse.

Laisser poser au frais quelques minutes pour qu'elle fige bien.

L'étaler dans un moule ou la découper en biscuits à l'emporte pièce selon votre envie.

La cuire 50min à 150°C.

Attention si vous la mettez dans un moule attendez que le plat soit refroidi pour démouler sinon votre gros biscuits va s'émietter !

Si vous avez fait un gros biscuit, coupez-le en morceaux comme un brownies. Par au dessus, vous pouvez ajouter du chocolat, du caramel, du coulis de fruits pour une déco comme les mini donuts par exemple. 

Pour ma part, je l'avais étalé dans des moules à tartelettes....une fois froid, je les ai nappés de mascarpone et de miel et quelques fruits. 

Dès qu'il fera beau, je pense les utiliser émiettés sur des fruits façon crumble ou sur des glaces. 

Variantes : vous pouvez bien évidemment faire varier la farine utilisée, mais aussi y ajouter des éclats de noisettes, d'amandes, de noix, du chocolat en poudre... 

Bonne dégustation !

#Miss Passion

 

Tarte aux fruits rouges sur base de shortbreads

Written by Miss Passion

Published on #Cuisine

Repost 0
Comment on this post